· 

HCL autodidacte pluridisciplinaire

HCL : autodidacte pluridisciplinaire

Qui suis-je ?

     Nom de ma société, les trois lettres HCL sont également mes initiales : Hervé-Cyril Losson. Je suis né en 1975 et ai eu une vie plutôt complexe et très chargée en expériences diverses et variées. J’ai mis des décennies à trouver ma voie et être ce que je suis maintenant !

HCL, énergéticien, Hervé-Cyril Losson, HCL Bio, psycho-énergétique
Hervé-Cyril Losson, énergéticien

Mon parcours

     Mal orienté dans mon cursus scolaire, j’ai néanmoins tiré de mon enseignement scientifique des bases solides d’analyse et de compréhensions des fondamentaux scientifiques.

 

     À tâtons, j’ai cherché longtemps à maîtriser et à faire quelque chose de ma capacité à percevoir les énergies. Longtemps perçue comme un fléau, j’ai fini par en contrôler les désagréments, et ainsi commencé à m’en servir pour aider les autres. Ma grande problématique était alors que je donnais trop de moi-même – n’ayant pas encore appris à me contenter d’être un canal – et que je pâtissais de chaque pratique menant à soulager quelqu’un. En même temps, j’expérimentais de nombreux domaines alors considérés comme occultes et ésotériques, découvrant entre-autres la radiesthésie, le yi-jing, le shamanisme, etc.

 

    Parallèlement, j’ai eu une enfance et une vie de jeune adulte emplie de problèmes de santé, et je me suis rapidement tourné vers les médecines alternatives et complémentaires (homéopathie, phytothérapie), commençant alors à m’intéresser concrètement aux plantes. A la même période, j’ai commencé la pratique du Hatha-Yoga, du Yoga-Nidra et du Prana-Yoga.

 

    Quand j’ai perdu mon emploi dans la photographie (à l’arrivée du numérique), j’ai cherché quoi proposer qui soit en accord avec mes principes, et ai donc commencé à vendre des produits biologiques sur les marchés. Thés, épices et herboristeries étaient mes principaux choix, et j’y ai ajouté les fondamentaux de la cuisine. Là, et en moins d’un an, j’ai pu commencer à travailler avec un producteur d’algues de Bretagne, qui m’a appris presque tout ce que je connais sur le sujet, me permettant également de découvrir des algues très particulières et vraiment efficaces pour le mieux-être général.

 

    C’est grâce aux marchés – et à l’incitation de mon père, qui m’a offert des ouvrages de référence sur le sujet – que je me suis intéressé aux huiles essentielles et à l’aromathérapie. J’y ai trouvé un domaine passionnant et l’ai approfondi à force d’échanges avec les clients et d’autres professionnels.

 

    Ma meilleure amie psychologue m’a alors pris comme cobaye pour expérimenter l’olfacto-thérapie (gestion psycho-émotionnelle par l’olfaction d’huiles essentielles), m’incitant ainsi à me pencher sérieusement sur le sujet. Tout aussi passionnant, ce domaine m’a apporté beaucoup dans la gestion de mon stress, et m’a doucement mené à me former pour vous proposer cette discipline trop mal connue en France.

 

    À la même période, j’ai commencé le Taiji Quan (taï chi chuan) et ai été incité par un client énergéticien à proposer mes services et mes dons à mes clients. Grâce à lui, j’ai pu trouver une personne qui m’a guidé pour surmonter très rapidement mes erreurs et gagner en efficacité, notamment par l’utilisation de la méthode Bodin. Après quelques mois, qui m’ont permis de me conforter dans mes capacités, je me suis lancé professionnellement dans le domaine de l’énergétique.

 

    Là encore, j’ai constaté les limites de mes capacités dans ma volonté de venir réellement en aide à ceux qui venaient me consulter. J’y ai découvert la grande variété des causes de vos demandes, et j’ai voulu vous proposer d’autres outils, pour aller encore plus loin pour vous.

 

    Je me suis alors souvenu d’un autre domaine qui m’avait été conseillé par mon amie psychologue : l’E.F.T. (technique de libération émotionnelle). J’ai alors commencé à pratiquer cela pour moi, à assister à de nombreux colloques et conférences, à suivre des séminaires de professionnels reconnus, et y ai appris de très nombreuses variantes de techniques, obtenant petit à petit des « trucs de professionnels », expérimentés et validés sur ma personne. Je continue toujours à chercher de nouveaux trucs de pro pour vous aider toujours mieux.

 

    Actuellement, je me forme à la psychosomatique : ces messages de notre corps, plus souvent connu sous l’expression « Le Mal A Dit ». Je me forme également au Qi-Gong.

Ce que je vous propose

    Ainsi, mes compétences pour vous sont extrêmement variées. En voici quelques exemples des plus couramment demandés et utilisés :

  • L’Harmonisation énergétique : un nettoyage en profondeur, inspiré de la méthode Bodin, qui allie des techniques de magnétisme, de médecine chinoise et de shamanisme.

  • Le Diagnostic Du Lieu De Vie ou de travail, selon le même principe que l’harmonisation énergétique.

  • La Psycho-énergétique : des méthodes de travail (E.F.T. et dérivés) sur la gestion et la libération des émotions, via la verbalisation et la stimulation de points d’acupuncture, sans aiguille. Les applications en sont très nombreuses (stress, traumatismes, phobies, addictions, angoisses, peurs, gestion de la douleur, reprogrammation des mauvaises habitudes, etc.).

  • L’Olfacto-thérapie : une méthode de gestion des émotions (stress, angoisses, etc.) par l’utilisation d’huiles essentielles.

  • L’Aroma-thérapie : l’utilisation des huiles essentielles et de leurs vertus pour améliorer divers problèmes, soulager des douleurs, palier à de nombreux désagréments de santé…

  • Le Yi-Jing : une méthode de lecture du chemin de vie, originaire de la tradition chinoise ancestrale, au même titre que leur médecine traditionnelle, le taiji, et le qi-gong.

  • La Consultation Conseil et le suivi (coaching personnel) dans de nombreux domaines, comme l’alimentation, les algues, les huiles essentielles, la relaxation, la méditation, la respiration et plus largement dans les domaines dits du Bien-Être.

  • Bien-être et alimentation animale.

  • Etc.

Pour me contacter

Mon téléphone : 06-30-39-21-27

 

Mon courriel : hclbio@hclbio.net

 

Mon adresse : 22, rue de Kleindal 57740 Longeville-lès-Saint-Avold, sur la D25.

 

Mes sites internet :

Mon compte instagram : https://www.instagram.com/hclbio/

 

Mon profil facebook : https://www.facebook.com/EpicerieHCLBIO

 

Mes pages facebook :

Écrire commentaire

Commentaires: 0